Le massage Dien Chan ou reflexologie Dien Chan vietnamienne est une technique créée par le professeur Bùi Quôc Châu de Hô Chí Minh Ville (Saigon) au Vietnam dans les années 1980. Cette technique de reflexologie faciale consiste à stimuler certaines parties du visage, sans aiguille (reflexologie faciale), pour des effets relaxants ou tonifiants, afin de rééquilibrer la zone ou l’organe affecté. Ces zones et points situés sur le visage, nous permettent de mobiliser les processus naturels d’auto-régulation.
Le massage Dien Chan est une technique thérapeutique naturelle qui est pratiquée en courtes séances durant lesquelles nous obtenons, d’une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d’autres troubles. La reflexologie faciale a un large champ d’application qui permet des résultats excellents dans le traitement des migraines, du système digestif et circulatoire, etc… Nous obtenons aussi des résultats rapides et profonds dans le traitement de troubles musculaires et articulaires, comme les torticolis, les crampes, les lumbagos ou la sciatique.
Dans l’histoire de la médecine, il existe déjà un grand nombre de thérapies qui s’appuient sur le principe de projection et qui ressemblent, à première vue, au massage Dien Chan. Bien que basé aussi sur le principe de reflexologie faciale, le massage Dien Chan a un caractère multi-directionnel, alors que les projections classiques n’ont qu’une dimension unique sur une surface plane.
Nous cherchons les points ou les zones réflexes les plus sensibles sur le schéma choisi.
Ces schémas nous permettent ensuite de comprendre et mémoriser les points fixes du massage Dien Chan. Les schémas constituent la base sur laquelle s’appuient les théories particulières de la reflexologie Dien Chan.
Le massage Dien Chan est une méthode originale de reflexologie faciale avec ses multiples schémas de reflexologie et sa carte de points fixes située principalement sur le visage. Grâce à la proximité des stimulations avec le cerveau nous réussissons à enclencher rapidement notre processus naturel d’auto-régulation.
Le visage étant le reflet de l’âme et de notre équilibre intérieur, grâce au massage Dien Chan, nous pouvons rétablir l’équilibre énergétique du corps.
Les schémas de ces zones réflexes représentent le corps humain projeté sur le visage. Il est divisé en deux parties par la ligne droite médiane verticale qui passe sur le nez.
Différents outils peuvent être utilisés pour réaliser ce massage. Ils ont chacun une utilité différente.
En stimulant doucement des zones réflexes de notre visage et de notre crâne, nous pouvons cibler l’organe correspondant ou le point à masser pour atteindre la zone concernée. Nous éviterons ainsi la prise abusive de médicaments et cette pratique est une excellente façon naturelle de renforcer notre état de santé et nos défenses immunitaires.
Le reflexologie Dien Chan ou massage Dien Chan peut être également utilisée pour lutter contre le stress et permettre le lâcher-prise. J’ai élaboré un soin spécifique pour permettre un moment de détente et de lâcher-prise : offrez-vous une séance pour décompresser, vous serez conquis ! 😉
Vous souhaitez vous informer ou prendre RDV pour une séance de reflexologie Dien Chan ?
Contactez Nathalie Royen